Annonce de PrintReleaf Partenariat

MPS MONITOR ANNONCE UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE AVEC PRINTRELEAF

Le nouveau logiciel s’appuie sur une technologie connectée permettant de reboiser la consommation de produits forestiers de manière certifiable
Milan, Italie – 15 février 2016 – MPS Monitor srl (anciennement AB Asset Management srl), le fabricant de la plateforme SaaS de gestion d’imprimante de MPS MONITOR est devenu un partenaire d’intégration et de distribution autorisé de PrintReleaf Exchange [PRX], la première plateforme technologique basée sur le Cloud qui permet d’assurer le suivi et la reforestation des produits forestiers (par exemple, le papier). Ce partenariat stratégique permet à l’entreprise d’offrir à ses clients une manière innovante et authentique de promouvoir des pratiques commerciales durables et de réduire leur impact environnemental lié à l’usage de produits forestiers, comme l’impression.
PRX mesure la consommation de papier grâce à un processus d’agrégation en instance de brevet qui utilise la transmission automatique des données des appareils et de la flotte collectées grâce à un logiciel de gestion d’impression sur les dispositifs d’imagerie. Cela permet aux utilisateurs finaux de lutter contre le gaspillage de papier, d’améliorer l’efficacité et de contribuer à préserver nos forêts mondiales de manière certifiable.
Avec PRX, les clients « reboisent» ou reforestent leur consommation de papier en plantant de nouveaux arbres, à hauteur de leur consommation de papier, sur des sites faisant partie du projet de reforestation mondiale de leur choix.  L’intégration de PrintReleaf avec Global forest Watch a permis la mise en place d’une plateforme hébergée par le World Resources Institute, une interface client disposant dune technologie avec une carte thermique indiquant les pertes et les augmentations forestières du monde entier, et qui permet de voir les zones de la planète qui ont le plus besoin d’arbres. PrintReleaf reboise à un taux généralement accepté de 8 333 feuilles de papier par arbre (cette équation est détaillée dans la norme mondiale pour la durabilité de PrintReleaf). Après avoir choisi l’endroit où ils souhaitent planter leurs arbres, les clients peuvent utiliser leur portail en ligne pour suivre l’évolution, la croissance et la survie de leurs arbres pendant une durée d’environ huit ans pour chaque arbre.
« L’intégration entre PrintReleaf et MPS Monitor est pour nous une opportunité de permettre à nos clients de réduire leur empreinte écologique en compensant l’impact négatif dérivant de l’impression, de façon automatique et harmonieuse. Nous sommes très heureux d’aider nos clients à devenir plus proches de l’environnement dans le cadre de leurs impressions », a déclaré Nicola De Blasi, PDG de MPS Monitor srl.

 

« Ce partenariat avec MPS Monitor permet à PrintReleaf d’atteindre davantage de zones géographiques que nous ne pourrions pas atteindre tous seuls » a déclaré Jordan Darragh, PDG de PrintReleaf. « Nous nous concentrons sur l’expansion de notre empreinte en Europe en 2016 et MPS Monitor représente un excellent partenaire pour nous aider à accroître notre réseau mondial dans cette partie du monde ».
Depuis le lancement de PrintReleaf, l’entreprise a mesuré plus de 710 millions de pages et replanté plus de 85 000 arbres.
Ce partenariat met également à disposition des clients de MPS Monitor l’option d’intégrer un média social, en partageant automatiquement chaque mois des annonces sur Twitter et Facebook ayant trait aux transactions de reboisement qui encouragent une participation active à des pratiques commerciales durables.
# # #
À propos de MPS Monitor

Avec plus de 10 milliards de pages suivies par an sur plus de 30 000 utilisateurs finaux, MPS Monitor est l’un des leaders en matière de solutions de Services d’impression gérée sur le marché actuel des imprimantes et des copieurs. À travers une approche Pure Cloud ou Hybrid Cloud, MPS Monitor offre une plateforme SaaS de suivi et de gestion de l’imprimante complète, avec une couche d’API complète pour l’intégration avec des solutions logicielles externes. Sa technologie de Collecte de Données extrêmement évolutive et performante permet aux revendeurs, aux clients finaux importants, aux fabricants de consommables et aux détaillants de satisfaire à tous leurs besoins liés à la gestion de leurs flottes d’imprimantes de toutes tailles. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre à l’adresse suivante www.mpsmonitor.com

 

À propos de PrintReleaf

À travers la création d’une norme mondiale pour une consommation durable des produits forestiers, PrintReleaf garantit de replanter de manière certifiable tous les produits consommés par ses clients. Créée en 2011 par des vétérans du secteur MPS, la PrintReleaf Exchange [PRX] est la première plateforme technologique qui mesure la consommation de produits forestiers d’un client et la relie directement à des projets de reforestation. La technologie en instance de brevet ne mesure pas seulement la consommation, mais elle suit également ses partenaires de reforestation afin de veiller à ce qu’ils respectent leur engagement. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre à l’adresse suivante www.printreleaf.com

Des questions ? Il suffit de demander !