PrintReleaf vous relie à un réseau de projets de reforestation et réduit l’impact environnemental de votre entreprise en plantant automatiquement des arbres là où la planète en a le plus besoin.

Présentation de PrintReleaf

PrintReleaf est une plateforme consacrée à la Reforestation Mondiale Automatisée

PrintReleaf collecte les données de consommation de papier à la source via l’Agent DCA eXplorer MPS Monitor installé sur le réseau du client. PrintReleaf mesure précisément la consommation de papier à la demande. L’empreinte de papier d’un client est représentée par le montant total de sa consommation de papier dans le temps. À la fin de chaque mois, l’empreinte cumulée de papier de chaque client est distribuée de manière équitable aux projets de reforestation de son choix.

Mesure

À travers PrintReleaf, la consommation de papier est mesurée et les arbres sont automatiquement replantés à travers notre réseau global de projets de reforestation certifiés afin de compenser en continu l’impact environnemental d’un client.

PrintReleaf garantit que chaque feuille de papier qu’un client consomme sera replantée à un taux de 8 333 feuilles de lettre standard (papier 8.5 × 11″ 20 lb) ou 37,16 kg par arbre (40pi de haut × 7 in large ou 12,192 m × 0,1778 m).

Cette formule open-source est largement et généralement acceptée comme la norme industrielle établie par l’Environmental Paper Network. L’Environmental Paper Network est une coalition de plus d’une centaine d’organisations mondiales, parmi lesquelles figurent le Fonds pour la protection de l’environnement et la United States Environmental Protection Agency.

 

Certification

PrintReleaf certifie la reforestation de l’empreinte forestière de chaque client selon la mesure et les calculs définis dans la norme PrintReleaf.

Lorsque leur empreinte forestière est replantée, les clients reçoivent des certificats pour les arbres plantés dans les projets de reforestation de leur choix.

Ces certificats servent de documents évolutifs qui sont automatiquement mis à jour lorsque les arbres sont plantés et contrôlés et que leur survie a été vérifiée sur une période de huit ans.

 

Comment activer PrintReleaf

MPS Monitor est un Partenaire Autorisé d’Intégration et de Distribution de PrintReleaf.

Pour activer le Service de Reforestation de PrintReleaf, vous devez posséder un identifiant MPS Monitor actif. Dans votre espace prévu sur le Portail MPS Monitor, vous trouverez les tarifs et les conditions opérationnelles et commerciales du Service de Reforestation PrintReleaf.

Pour plus d’informations, veuillez vous rendre à l’adresse suivante PrintReleaf.com

Essayez MPS Monitor gratuitement sur votre flotte