FAQ

Sécurité et confidentialité

Les données gérées par MPS Monitor sont traitées conformément au RGPD selon deux directives spécifiques :

  • S’il s’agit de données techniques provenant d’appareils ou des données administratives des entreprises (comme par exemple des e-mails génériques de type info@entreprise.com), alors elles n’entrent PAS dans le champ d’application du RGPD, puisque ces données ne sont pas à caractère personnel. Dans tous les cas, nous traitons ces données en toute sécurité selon la norme ISO27001 à laquelle nous nous conformons.
  • Si, en revanche, les données traitées concernent directement des personnes physiques (c’est-à-dire s’il s’agit de noms, d’adresses e-mail personnelles et d’autres données directement liées à des personnes physiques), elles seront traitées correctement par nos soins conformément aux règles établies dans le RGPD.

Informations d’installation

Il est recommandé d’installer le logiciel à partir de Windows 7 ; il est compatible avec les versions Mac OS à partir de 10.10, avec le client Linux Ubuntu (dernière version) et Raspberry sur Raspbian.
Vous pouvez l’installer à partir de Windows Server 2008 R2.
Les traceurs ne sont généralement pas supportés par MPS car ils n’affichent pas suffisamment d’informations sur le protocole SNMP susceptibles d’être détectées correctement (série, niveaux de toner), mais il existe des cas particuliers où il est possible de relever des données et ceci doit être évalué modèle par modèle.
Oui, le logiciel est programmé avec des fonctions de redondance ; cela signifie qu’en installant l’eXplorer sur plus d’un PC client sur le même réseau, il fonctionnera normalement avec un seul PC comme PC principal mais si, pour une raison quelconque, l’agent devait se bloquer (ou le PC être remplacé ou formaté), les logiciels installés sur les autres ordinateurs prendront le relais (un à la fois).
Oui, il est possible pour chaque client d’installer une technologie eXplorer différente pour chaque imprimante : par exemple, vous pouvez installer une version Windows, une version Mac OS et un logiciel Futuresmart. De cette façon, vous pouvez empêcher l’interruption du suivi au cas où l’un des logiciels, pour quelque raison que ce soit, cesserait de fonctionner.
Il est conseillé d’installer plusieurs eXplorer si le client possède des ordinateurs portables ou des PC défectueux. L’avantage c’est qu’en activant l’autofix avec plusieurs eXplorer, vous pouvez éviter les interruptions de suivi et donc éviter les blocages d’imprimante en cas de toner vide.
Vous pouvez facilement l’installer. En cas d’installation sur le même ordinateur, l’installateur reconnaîtra l’installation précédente et ajoutera simplement le nouveau numéro de client sans aucun problème.
Le cluster est une fonction qui vous permet de surveiller en permanence les appareils d’un client qui a effectué des installations sur plusieurs PC. Il est activé lorsque la configuration par défaut (principale) de l’eXplorer cesse de fonctionner. Dans ce cas, le cluster permet de transférer la configuration sur une autre installation.
Certaines imprimantes vous permettent d’installer l’agent eXplorer dans leur logiciel. Parmi ces imprimantes, on peut citer : Lexmark, Samsung, HP, Kyocera.