Caractéristiques et fonctions de MPS Monitor

 

 

Exigences Caractéristiques et fonctions
Indépendance vis à vis du fabricant et du modèle

Suivre les imprimantes réseau quels que soient la marque et le modèle répondant au protocole de la norme SNMP comme décrit dans le RFC 1759 (MIB imprimante) et spécifications RFC 3805 (imprimante MIB v2) ou grâce à l’utilisation des MIB Publiques ou des MIB privées des différents fabricants.

Gestion des données de certains modèles d’imprimantes connectés par USB dans le module Agent Local eXplorer ou à travers des Agents Locaux fournis par les fabricants de dispositifs.

Architecture adaptable Architecture Cloud adaptable à n’importe quel nombre de dispositifs.
Langues disponibles Italien, Anglais, Français, Allemand, Espagnol
Personnalisable Gestion de l’utilisateur personnalisable avec différents niveaux d’accès aux caractéristiques et protection grâce à l’utilisation d’identifiants et de mots de passe. Option pour créer des profils utilisateurs personnalisés avec des caractéristiques spécifiques.
Architecture de référence Cloud – seul l’agent eXplorer pour la lecture des dispositifs d’impression doit être installé à l’intérieur du réseau de l’entreprise cliente, configuré pour envoyer des données à l’infrastructure de serveur à distance, qui est utilisée par le client en mode informatique Cloud (SaaS).
Découverte du dispositif Reconnaissance et ajout dans l’archive de tous les dispositifs d’impression avec une adresse IP et en mesure de fournir des informations en conformité avec la norme SNMP, comme spécifié ci-dessous.
Création de registres et d’inventaires Ajout automatique des dispositifs dans la base de données, avec des fonctionnalités avancées pour faciliter la mise à jour et l’importation des données nécessaires pour la gestion ; rapport des changements dans la Flotte de dispositifs Installés pour faciliter les opérations de mise à jour qui en découlent.
Gestion de l’inventaire et lieux Gestion des lieux personnalisables avec l’option de conserver les sous-réseaux utilisés par chaque bureau afin de permettre une mise à jour automatique de la base de données.
Enregistrement de l’inventaire Pour chaque dispositif enregistré, même si celui-ci est désinstallé ou hors service, toutes les informations enregistrées sont conservées.
Interaction avec d’autres systèmes Le système peut interagir avec les systèmes de l’entreprise via des interfaces standard (CSV/XML, email, REST API, etc.). Toutes les interfaces sont documentées et peuvent être utilisées librement par le client.
Rapports de l’utilisation des données Il existe des douzaines de types de rapports qui peuvent être personnalisés par l’utilisateur et beaucoup d’autres qui peuvent être créés sur commande. Les rapports analysent toutes les données de la flotte de dispositifs, actuelles et passées : Composition de la Flotte de dispositifs, Inventaire par Bureau, Volumes d’Impression, déplacement des Consommables, Prévisions et récapitulations, Analyses des Coûts des pages et des consommables, Facturation périodique, Analyses de la Durée des Consommables, Coût/Page.
Enregistrement de l’utilisation des données Pour chaque dispositif enregistré, même si celui-ci est désinstallé ou hors service, toutes les informations enregistrées sont conservées pour les évènements liés à la consommation, à l’usage, au volume par page produit, etc.
Gestion du registre de l’entreprise Gestion sophistiquée des lieux et des centres de coût, pouvant être structurée et personnalisée selon les besoins du client, avec le rapport personnalisé y afférent.
Suivi des consommables Gestion totale et personnalisable des processus de nouvelle commande de consommables proactifs, avec de nombreuses options pour modifier les paramètres de contrôle, comme les niveaux d’alarme, l’utilisation moyenne, les prévisions pour les dates d’épuisement des stocks.
Assistance pour les résumés de consommation Gestion sophistiquée des prévisions de consommation pouvant être structurée et personnalisée en fonction du type de contrat avec le fournisseur, avec le rapport résumé personnalisé y afférent, accessible en ligne à tout moment et mis à jour en temps réel.
Assistance pour la répartition des coûts Gestion sophistiquée des lieux et des centres de coût, pouvant être structurée et personnalisée selon les besoins du client, avec le rapport personnalisé y afférent.
Assistance pour l’optimisation Nombreuses options pour comparer les données d’usage actuelles et les paramètres par défauts prédéfinis selon le modèle ou le type de dispositif, avec un rapport précis et une analyse de la charge de travail.
Identification unique des dispositifs – recherches rapides Option pour identifier chaque dispositif un à un selon son numéro de série, le nom de son système, son adresse IP ou son Numéro d’actif/d’inventaire ; capable de réaliser des recherches rapides dans chacun de ces champs.
Recherches avancées sur les dispositifs Option pour réaliser des recherches avancées dans plusieurs champs comme : le lieu, la marque, le modèle, la date d’installation, le type, le format, la couleur (ou monochrome), l’adhésion au projet, etc.
Recherches avancées sur les évènements Option pour réaliser des recherches avancées sur de nombreux champs liés aux évènements ayant trait aux dispositifs.
Notifications d’emails Option pour activer la notification d’email automatique d’un évènement, sa gestion et sa conclusion. Le texte et les données de l’email sont entièrement personnalisables et peuvent être librement liés à différents types d’évènements.
Fonctions avancées pour la gestion de la livraison des consommables Option pour gérer la livraison de consommables déclenchée par des alertes individuelles ou de groupes, ou livraison de consommables à l’avance ou pour constituer un stock.

 

Des questions ? Il suffit de demander !