MPS Monitor 2.0 est le système de contrôle à distance de dispositifs d’impression le plus complet et le plus avancé sur le marché mondial. Ses caractéristiques uniques offrent une facilité d’utilisation, une fiabilité des flux de données, une sécurité et une flexibilité qui en font le choix idéal pour tout revendeur qui gère une flotte de dispositifs d’impression auprès de ses clients et qui souhaite améliorer la qualité de ses services et réduire ses coûts.

MPS Monitor est le système le plus complet sur le marché en matière de gestion de la flotte d’imprimantes.

Il constitue la solution idéale pour avoir le contrôle total et une gestion au meilleur prix de votre flotte d’imprimantes. Le système permet aux Revendeurs et aux Fournisseurs de Services de :

  • suivre à distance les dispositifs installés dans les locaux de vos clients / utilisateurs
  • vérifier le statut des consommables
  • recevoir et gérer les alertes liées au niveau faible des consommables
  • effectuer les lectures des compteurs de pages des dispositifs
  • avoir une base de données qui enregistre tous les évènements et les données liées aux dispositifs
  • effectuer des recherches, y compris des recherches complexes, et générer des rapports sur toutes les données extraites des dispositifs
  • effectuer une gestion complète des contrats ayant trait aux dispositifs, qu’ils soient basés sur la consommation de cartouches ou sur le coût par page
  • saisir en temps réel toutes les données et les indicateurs de volume, la consommation, la couverture moyenne, la durée et la fréquence des échanges de consommables.
  • s’intégrer avec tous les systèmes de base de données, ERP, CRM, ou autre logiciel dédié à la gestion des flottes de dispositifs et services annexes.

MPS Monitor constitue le meilleur choix pour le revendeur, puisqu’il est :

  • Multimarques – une compatibilité de logiciel totale est garantie pour tous les modèles d’imprimantes et de MFP connectés au réseau répondant aux exigences SNMP de l’imprimante MIB v.2 RFC 3805.
  • Basé sur Internet – disponible comme un service basé sur le Cloud accessible via internet à travers n’importe quel moteur de recherche
  • Basé sur les normes – collecte des données via SNMP et traitement sur une plateforme basée sur le Cloud
  • Sûr – utilise des protocoles de communication sûrs et un accès sécurisé aux données du client ; hébergé au sein d’un Système de Gestion d’Informations certifié ISO/IEC 27001:2014
  • Facile à mettre en place – le Client installe le logiciel de lecture de données sur son réseau très facilement et, à partir de là, les données peuvent être gérées à partir de n’importe quel accès internet sur quelque dispositif que ce soit (PC, tablette, Smartphone, etc.).

Architecture système

Le système est composé de 2 parties principales :

  1. Un Agent de collecte de données (DCA) eXplorer : Ce composant doit être installé à l’intérieur du LAN du client pour effectuer la lecture suivant les instructions fournies par le composant Serveur. Les informations sont transmises aux composants Serveur à travers un canal sécurisé avec le protocole HTTPS. Pour les lectures, le logiciel client utilise le protocole SNMP. Pour que le service fonctionne, il est essentiel que l’eXplorer dispose d’un accès HTTPS aux composants Serveur. L’agent eXplorer est disponible en trois versions différentes :

    DCA eXplorer pour Windows – peut être installé sur n’importe quel PC ou serveur doté d’un système d’exploitation Windows – plus de détails sur cette page

    DCA eXplorer pour Apple ou Linux – peut être installé sur les systèmes Apple Mac, ou sur les systèmes Linux Debian/Ubuntu, ou même sur Raspberry PI3 – plus de détails sur cette page

    DCA eXplorer intégré – peut être installé directement sur les imprimantes/MFD suivants : Samsung avec le micrologiciel XOA, Kyocera avec le micrologiciel hyPAS, sur les dispositifs HP avec le micrologiciel FutureSmart 3 ou 4, Lexmark avec le micrologiciel EsF ; la version pour Konica Minolta est en préparation – plus de détails sur cette page

  2. Portail MPS Monitor : Le composant Serveur est accessible via un service cloud. L’utilisateur a accès à un portail web dédié, conçu selon les techniques d’UX Design les plus avancées, et développé grâce aux technologies web dernier cri. Le portail est accessible via le protocole HTTPS après une authentification avec identifiant et mot de passe, avec différents profils d’accès sécurisé. Le portail peut être personnalisé avec le logo du client. En accédant au serveur, vous pouvez réaliser toutes les opérations de gestion sur les dispositifs et les contrats, et produire tous les rapports et les extractions de données, disponibles en format Excel et PDF.

 

Le système offre des caractéristiques avancées pour l’exportation de données dans les formats les plus courants (Excel, CSV, XML, PDF, etc.). Un ensemble très complet d’API, rassemblées dans un kit de développement logiciel, est également disponible, pour vous permettre d’intégrer les données dans n’importe quel système externe.

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