La gestion d’imprimante à distance et le suivi de dispositifs d’impression de bureau professionnels tels que le laser et les imprimantes multifonctions ou à jet d’encre, sont des pratiques opérationnelles bien établies, qui permettent aux fournisseurs de Services d’Impression Gérée d’améliorer leur activité en augmentant l’efficacité et la rentabilité.

La plupart des revendeurs (qu’ils soient revendeurs de produits de bureau, de toners et de distributeurs de consommables d’impression, ou des fournisseurs de services de gestion d’imprimante) basent leurs processus pour la facturation, la lecture du compteur, la fourniture proactive de toner et la gestion de la flotte sur des plateformes logicielles basées sur le Cloud consacrées à la détection et au suivi à distance des données de leurs dispositifs, à leur gestion et à la génération de rapports et d’analyses qui permettent aux processus commerciaux d’être effectués très efficacement et à moindre coût.

Pour le vendeur, il est essentiel que le suivi à distance et le service de gestion d’imprimante soient basés sur une plateforme logicielle fiable et très performante, qui fournisse de façon simple et rapide toutes les caractéristiques nécessaires pour une gestion optimisée et à moindre coût de l’imprimante et de la flotte MFP.

Il est également dans le meilleur intérêt du revendeur que la plateforme logicielle de suivi d’imprimante basée sur le Cloud soit fournie par une entreprise indépendante, en aucun cas liée à un fabricant de matériel ou de consommables. Ceci garantit que l’ensemble des marques et des modèles d’imprimantes présents sur le marché soient gérés selon le même niveau de soin et de fiabilité. Cela permet également de garantir la plus grande confidentialité des informations fondamentales pour l’entreprise, comme les clients, les contrats, les coûts, les volumes produits et le montant des consommables utilisés.

MPS Monitor est un leader européen sur le marché des Services d’Impression Gérée puisqu’il fournit des centaines de revendeurs en Italie et en Europe avec la plateforme logicielle la plus complète et fiable pour le suivi et la gestion des imprimantes à distance. La nouvelle version MPS Monitor 2.0 est maintenant disponible : une utilisation encore plus facile, une collecte de données encore plus fiable et des fonctionnalités supplémentaires qui permettent d’améliorer la gestion des processus commerciaux du revendeur.

Les principales capacités fournies par MPS Monitor au revendeur sont :
Suivi à distance des imprimantes en réseau, peu importe la marque et le modèle
Collecte de données à partir des dispositifs d’impression
– Lecture de compteur automatisée
– Détection des niveaux de consommables
Gestion des alertes et rapport des niveaux faibles des consommables
– Gestion automatisée des processus d’approvisionnement pour le toner et les consommables
– Gestion du coût par page et des contrats sur le toner
– Fourniture automatique de tableaux de bord de contrats, clôtures de bilans, calendriers, rapports
Intégration des données via API avec des systèmes externes, tels que les services et les systèmes de tickets ERP CRM, avec des bases de données externes.

La solution est disponible sous la forme d’un service internet basé sur le Cloud, grâce à un contrat mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel; en mode pay per use sans investissement initial en matériel ou licences de logiciel.

Le système MPS Monitor peut être entièrement testé en demandant une démonstration pouvant être activée en quelques minutes, sur simple enregistrement.