Comment puis-je conserver des données de façon sûre et confidentielle sur le Cloud ?

L’un des sujets les plus discutés concernant le paradigme du Cloud est : « Comment puis-je tirer profit des avantages du Cloud tout en conservant mes données commerciales de façon sûre et confidentielle ? »

La réponse peut être très différente, selon que l’architecture de l’application soit Pure Cloud ou Hybrid Cloud.

Le Hybrid Cloud signifie que l’utilisateur peut conserver les données ayant le plus de valeur (Clients, Contrats, Données Financières, etc.) sur son réseau et utiliser du Cloud uniquement des données non marquées, anonymes.

En tant que fournisseur de solutions, nous sommes sur le marché de la Gestion d’Imprimantes depuis plusieurs années, proposant des solutions Pure Cloud pour les revendeurs de Copieurs et d’Imprimantes, et les mêmes questions revenaient sans cesse, avec n’importe quel prospect :

  • « Est-ce que vous me demandez de conserver dans le Cloud tous mes clients / contrats / MIF /volumes de pages /toners livrés ? »
  • « Comment me protégerez-vous contre les accès non autorisés à ces données ? »
  • « Comment puis-je être certain que toutes mes données critiques ne feront pas l’objet d’une fuite et passer dans les mains de mes concurrents ? »

Ces questions sont certainement importantes, étant donné que de nombreux fournisseurs de Cloud de Suivi d’Imprimantes sont également des fabricants de matériel ou de consommables, et ont un intérêt commercial direct dans les données privées de leurs utilisateurs de solution Cloud.

Le Service API de MPS Monitor est parfait pour construire une solution Hybrid Cloud, là où les données sensibles et importantes au niveau commercial sont conservées dans une base de données locale, dans le réseau de l’Abonné, et ne sont pas partagées avec l’extérieur.

Dans un scénario Hybrid Cloud, seules les données collectées à partir des imprimantes sont conservées dans la base de Données Cloud de MPS Monitor : elles sont référencées à l’aide des codes complexes alphanumériques (comme des GUIDS), reliés via API à la base de données interne du revendeur ; les données du Cloud ne contiennent pas d’informations personnelles ou importantes toute personne ne faisant pas partie de l’entreprise du Revendeur.

Avec cette approche architecturale, le Revendeur garde ses données sensibles sécurisées et confidentielles, tout en utilisant un service Cloud efficace pour la collecte et la conservation des données des imprimantes (comme les compteurs, les niveaux de consommables et les alertes) sans risque de fuite ou d’accès non autorisé à ses données commerciales.

En outre, MPS Monitor fournit le plus haut niveau de sécurité et de confidentialité pour les informations :

  • Il est exploité dans un Système de gestion de Sécurité des Informations conforme à ISO/IEC 27001:2014, et il assure donc une  Confidentialité, une Intégrité et une Disponibilité maximum des données.
  • Les informations personnelles sont conservées et traitées dans le respect total des lois en vigueur, comme le Décret Législatif Italien 193/2003 et la Réglementation EU 2016/679
  • L’infrastructure du Cloud est physiquement située à l’intérieur du territoire de l’Union européenne.
  • Ni MPS Monitor ni l’une de ses entreprises liées ne sont impliquées dans le commerce de matériel ou de consommables pour imprimante.

L’Équipe MPS Monitor est entièrement à votre disposition pour tout échange sur la Sécurité et la Confidentialité des Données sur le Cloud.

 

Essayez MPS Monitor gratuitement sur votre flotte