Les revendeurs et clients qui utilisent le système MPS Monitor peuvent intégrer dans leurs applications toutes les données récupérées à partir des dispositifs d’impression, en utilisant le service API SNMP MIB de MPS Monitor.

L’API de MPS Monitor est le premier service API pour la gestion à distance des imprimantes. Il inclut :

  • Récupération des données via SNMP
  • Qualité des données et services de standardisation
  • Accès au service via REST API

L’API de MPS Monitor permet d’intégrer des données relatives aux dispositifs d’impression suivis au sein des applications d’activités du revendeur en toute facilité. Les données à intégrer peuvent être celles présentes dans la Base de données du MPS Monitor, à savoir les données du dispositif (Numéro de série, adresse IP, Nom du système, Marque, Modèle, etc.) et les volumes de production et de consommation (Compteurs, Niveaux de Consommables et d’Échanges, Alertes, Livraisons, etc.).

En savoir plus

Les systèmes ciblés peuvent être de tout type : Base de données, ERP, CRM, systèmes de gestion de Service, Gestion Help Desk, E-approvisionnement et similaires. Chaque système qui traite des données relatives aux imprimantes et à leurs volumes ou consommation peut tirer grandement profit de l’intégration des données MPS Monitor dans ce système.

Les API de MPS Monitor sont entièrement documentés et supportés par notre service d’assistance, par téléphone, email et par le biais de notre système de ticket, qui peut également être activé par les API eux-mêmes, directement depuis l’application du client.

L’API de MPS Monitor est destiné aux entreprises de logiciel et aux développeurs qui développent tous types d’applications pour les Services d’impression gérée et pour le monde de l’impression. Tous ceux qui souhaitent intégrer une technologie de suivi à distance d’imprimantes de bureau dans leurs solutions d’application peuvent facilement utiliser l’API de MPS Monitor à moindre coût.

Tous les dispositifs d’impression en réseau, peu importe la marque et le modèle, conformes à la norme Imprimante MIB v.2 (RFC 3805) sont compatibles ; même les MIB privées des fabricants d’imprimantes sont totalement compatibles.

L’API de MPS Monitor est disponible sans frais supplémentaires, pour tous les revendeurs qui utilisent le Portail MPS Monitor, afin qu’ils puissent mieux intégrer la gestion de leur flotte dans leurs solutions de gestion d’activité et applications.

Le Service API de MPS Monitor est également disponible à part pour les clients (par exemple fabricants de logiciels) qui souhaitent intégrer les données dans leurs applications sans utiliser le Portail MPS Monitor. Ces clients peuvent acheter un abonnement uniquement pour le service API, qui comprend un accès aux données du Cloud via l’API, sans pouvoir bénéficier des capacités de gestion figurant dans le Portail. Pour connaître les prix de ces abonnements, envoyez-nous une demande d’informations.

Le Service API de MPS Monitor est conçu pour ceux qui veulent construire une architecture Hybrid Cloud, afin de permettre aux utilisateurs de conserver leurs données confidentielles sur les clients, les contrats, les volumes et la consommation dans leur réseau, en utilisant uniquement les données des dispositifs anonymes du Cloud MPS Monitor. Le schéma de l’architecture API de MPS Monitor figure ci-dessous :

Lire moins

Essayez MPS Monitor gratuitement sur votre flotte