MPS Monitor®, la société qui développe et distribue la principale plateforme de surveillance et de gestion à distance des imprimantes et des périphériques multifonctions, a annoncé un partenariat avec gap intelligence, une société d’information sur le marché axée sur les valeurs. L’objectif de ce partenariat est d’apporter une valeur ajoutée à la communauté des revendeurs en imagerie grâce à des analyses commerciales et des informations sur le marché améliorées, profondément intégrées à la plateforme Analytics BI déjà primée de MPS Monitor.
MPS Monitor fournit à ses utilisateurs un environnement de Business Intelligence extrêmement avancé et complet, entièrement intégré à sa plateforme SaaS de surveillance et de gestion à distance, qui est utilisée par plus de 2 000 revendeurs dans 60 pays. MPS Monitor Analytics est une plateforme de BI complète conçue pour les revendeurs en imagerie, les revendeurs d’imprimantes et les fournisseurs de services d’impression gérée, entièrement basée sur la technologie Microsoft Power Bi Embedded. La solution permet aux utilisateurs d’accéder à un environnement de BI complet à partir de leur portail web MPS Monitor – sans avoir besoin de comptes séparés, de portails différents ou de licences supplémentaires. Les utilisateurs ont accès à une expérience de BI en libre-service complète, avec la possibilité de modifier les tableaux de bord et les rapports existants, ou d’en créer de nouveaux à partir de zéro, avec une extrême facilité d’utilisation, sans aucun codage ni même aucune compétence préalable en BI. La société a récemment annoncé que son environnement BI a fait l’objet d’une fonctionnalité étendue publiée sur la vitrine Customer Stories du site mondial de Microsoft.
L’un des problèmes communs à la plupart des outils de surveillance à distance est leur capacité limitée à fournir des informations précieuses et des rapports utiles, en raison du manque de normalisation des points de données collectés par les périphériques. Les imprimantes ont une capacité limitée à s’identifier à l’aide de modèles standard et ne sont souvent pas en mesure de fournir des informations suffisantes sur leurs spécifications techniques, les numéros de référence des consommables, leur ancienneté sur le marché et leur consommation d’énergie.
Grâce au partenariat avec gap intelligence, MPS Monitor est en mesure d’enrichir considérablement ses fonctions de BI, en ajoutant une visibilité étendue du marché et des informations supplémentaires. Gap intelligence fournit un ensemble de données extrêmement complet et actualisé d’informations sur le marché et de spécifications de produits provenant de son expertise interne et de son activité de surveillance continue de l’industrie de l’impression : des millions de points de données contenant les spécifications et les configurations des produits, les associations de consommables, les dates d’annonce et de retrait du marché, la consommation d’énergie – et bien d’autres – sont maintenant disponibles pour chaque modèle standard de tous les principaux fabricants d’imprimantes.
Ce précieux et vaste ensemble de données est maintenant fusionné dans l’entrepôt de données de MPS Monitor Cloud sur lequel le système d’analyse fonctionne. Il en résulte une augmentation massive de la capacité à créer des informations et des visualisations de données, en tirant parti de la puissance des données en temps réel provenant des périphériques, ainsi que des données de marché et des spécifications des produits. Une nouvelle fonction de MPS Monitor, appelée Association de modèles standard, permettra aux utilisateurs de tirer parti de ces capacités d’analyse accrues d’une manière très simple et guidée.
Commentant cette annonce, Nicola De Blasi, PDG de MPS Monitor, a déclaré : « La BI et l’analyse prédictive font partie des outils les plus puissants dont disposent les revendeurs et les fournisseurs de services d’impression gérée, pour assurer la santé de leur entreprise et garantir leur rentabilité. C’est pourquoi, chez MPS Monitor, nous investissons autant pour fournir des capacités de BI en libre-service à tous nos utilisateurs. En nous associant à gap intelligence, nous pouvons améliorer l’ampleur et la profondeur des informations fournies par notre plateforme et permettre aux équipes commerciales, opérationnelles et financières de nos clients de transformer les données brutes de leurs flottes en informations précieuses. Grâce à la fusion de ce nouvel ensemble de données dans la base de données MPS Monitor, nous permettons à chaque utilisateur de tout savoir sur chaque périphérique, et pas seulement sur ce qui se passe en temps réel, mais aussi sur ce qui se passera dans le futur ».
Gary Peterson, PDG de gap intelligence, a déclaré : « Il est essentiel de disposer de données précises, complètes et opportunes pour prendre des décisions commerciales avisées. Nous sommes ravis que nos données occasionnelles aux niveaux micro et macro fassent partie de la solution de MPS Monitor pour obtenir des résultats. Notre partenariat avec MPS Monitor et gap intelligence donne aux organisations des moyens d’action grâce à des informations exploitables ».
L’intégration des ensembles de données de gap intelligence est immédiatement disponible pour tous les utilisateurs du portail MPS Monitor en accédant à la nouvelle fonction Modèles standard qui vient d’être lancée.
Les revendeurs intéressés par l’adoption de MPS Monitor peuvent obtenir un essai gratuit de la plateforme sur www.mpsmonitor.com.