L’Agent de collecte de données (DCA) eXplorer sur réseau est également disponible pour les systèmes d’exploitation autres que Windows: ce composant doit être installé sur un système présent dans le LAN du client, pour effectuer les opérations de lecture des données des imprimantes.
Pour permettre à tous les clients qui n’ont pas de PC ou de serveur Windows d’installer le DCA eXplorer, nous avons réalisé les versions suivantes:
Les informations sont transmises aux composants du serveur via le protocole HTTP / HTTPS. Toutes les versions du DCA eXplorer utilisent le protocole SNMP pour la lecture. Pour pouvoir bénéficier du service, le logiciel eXplorer DCA doit disposer d’un accès Internet aux composants Serveur via HTTP ou HTTPS.
La raccolta dei dati delle printer viene effettuata utilizzando il software eXplorer DCA Mac / Linux, che ha le seguenti caratteristiche tecniche e funzionalità:
Il n’est en aucun cas possible d’accéder de l’extérieur au réseau internet du Client. Par conséquent, l’installation du DCA eXplorer sur le réseau du client ne comporte aucun risque pour la sécurité du réseau.
Le matériel minimum requis pour le PC/serveur hébergeant le DCA eXplorer est le suivant:
RAM: 1 GB
CPU: Intel Core 3
Espace disque: environ 50 MB
Le matériel informatique recommandé est le suivant:
RAM: 2 GB
CPU: Intel Core 3
Espace disque: 100 MB
Il n’y a pas besoin de Mac ou de PC dédié pour le logiciel. En effet, eXplorer DCA fonctionne totalement en arrière-plan et les utilisateurs peuvent se servir de leur Mac/PC pour d’autres applications sans que cela ne les affecte.
Le Mac ou le PC doit disposer d’un accès stable à Internet via HTTPS ou HTTP et pouvoir accéder aux imprimantes à gérer via UDP.
REMARQUES:
pour éviter une charge de travail excessive sur Mac/PC, nous recommandons d’installer la version eXplorer DCA Mac/Linux pour les clients possédant jusqu’à 20 dispositifs d’impression. Pour les clients ayant plus d’appareils, nous recommandons, dans la mesure du possible, d’installer la version eXplorer 3 pour Windows.
eXplorer DCA Mac/Linux est certifié sur les systèmes d’exploitation suivants:
eXplorer DCA doit être hébergé sur un système disposant d’un accès stable via HTTPS ou HTTP (port 443 ou 80 en sortie), ne serait-ce que vers les domaines https://*.mpsmonitor.com et https://*.abassetmanagement.com
Il n’est ni demandé ni nécessaire d’accéder à d’autres sites ou adresses Internet ou d’habiliter d’autres protocoles en sortie.
Aucun accès en entrée, ni aucune activation d’un quelconque protocole de communication de l’extérieur vers l’intérieur du réseau du client n’est nécessaire.
Il n’y a donc pas besoin d’une configuration spécifique sur les pare-feux ni sur l’infrastructure de sécurité du client.
Lorsque l’accès à Internet via HTTPS est géré par un serveur proxy:
Les identifiants de l’utilisateur du proxy spécifique sont requis pendant l’installation (ou la configuration ultérieure) d’eXplorer DCA.
Les identifiants (utilisateur et mot de passe) pour l’accès HTTPS via proxy sont sauvegardés par eXplorer DCA, sous forme cryptée, uniquement et exclusivement sur le système du client; ils ne sont jamais transmis vers le portail MPS Monitor ou vers d’autres sites en dehors du réseau du client, et ne sont jamais visibles par le personnel ayant accès au système du client.
La procédure d’installation d’eXplorer DCA Mac/Linux met en place un service configuré avec activation automatique sur le système hôte, et fait appel, par défaut, à l’administrateur pour exécuter toutes ses activités; lors de la phase d’installation, les identifiants de l’administrateur sont demandés pour effectuer l’installation du service.
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