MPS Monitor intègre les données de PaperCut pour fournir des analyses et des rapports sur la gestion de l’impression depuis le cloud

Les revendeurs et les clients qui utilisent PaperCut ont désormais accès à des tableaux de bord et à des rapports préétablis grâce aux fonctionnalités de veille stratégique primées intégrées au service SaaS MPS Monitor

MPS Monitor®, la société qui développe et distribue la principale plateforme SaaS pour la surveillance et la gestion à distance des imprimantes et des périphériques multifonctions, a annoncé l’intégration des données de gestion des impressions PaperCut MF et Papercut NG dans sa plateforme Analytics BI. L’objectif de cette intégration est de fournir un environnement de veille stratégique et de reporting riche en fonctionnalités aux revendeurs en imagerie et aux clients finaux des services d’impression gérée qui utilisent les plateformes PaperCut MF et Papercut NG pour la gestion de l’impression, la comptabilité des travaux et l’impression sécurisée. 

MPS Monitor Analytics est une plateforme de BI complète conçue pour les revendeurs en imagerie, les revendeurs d’imprimantes et les fournisseurs de services d’impression gérée, entièrement basée sur la technologie Microsoft Power Bi Embedded. La solution permet aux utilisateurs d’accéder à un environnement de BI complet à partir de leur portail web MPS Monitor – sans avoir besoin de comptes séparés, de portails différents ou de licences supplémentaires. Les utilisateurs ont accès à une expérience de BI en libre-service complète, avec la possibilité de modifier les tableaux de bord et les rapports existants, ou ils peuvent en créer de nouveaux très facilement, sans aucun codage ni aucune compétence préalable en BI. La société a récemment annoncé que son environnement de BI a fait l’objet d’une une fonctionnalité étendue publiée sur la vitrine Customer Stories du site mondial de Microsoft. Grâce à l’intégration des données provenant de PaperCut MF, MPS Monitor enrichit considérablement ses capacités de BI, en important dans son système d’analyse toutes les données que PaperCut est capable d’exporter à l’aide des fonctions standard d’intégration de données.

Une instance typique de PaperCut MF produit une grande quantité de données historiques non structurées liées à tous les aspects de l’impression gérée : type et taille des documents imprimés, utilisateurs et services qui impriment, coût de chaque tâche d’impression, impact environnemental des activités d’impression et économies générées par la mise en œuvre de politiques, règles et meilleures pratiques d’impression. Ce précieux et vaste ensemble de données peut maintenant être fusionné dans la base de données Power BI Embedded de MPS Monitor, de sorte que toutes les données brutes générées par PaperCut MF sont transformées en visuels étonnants avec des fonctionnalités avancées de filtrage et de découpage, des capacités d’exploration et des agrégations significatives.

Le résultat est une augmentation massive de la capacité à créer des aperçus et des visualisations de données, qui exploite la puissance des données en temps réel provenant des périphériques pour analyser les comportements des utilisateurs, identifier et comparer les coûts, analyser les modèles d’impression et mettre en œuvre des stratégies d’optimisation sur chaque parc d’impression où PaperCut MF ou Papercut NG est actif.

Les revendeurs et les fournisseurs de services d’impression gérée peuvent tirer parti de ces capacités étendues de rapport et d’analyse pour effectuer des bilans trimestriels ou mensuels avec leurs clients, qui, à l’inverse, peuvent accéder à des rapports d’analyse et à des tableaux de bord contenant leurs données d’utilisation de l’impression à tout moment, en temps réel et depuis le cloud, en accédant simplement au portail MPS Monitor. L’intégration de PaperCut MF et PaperCut NG ne nécessite pas d’installation de logiciel supplémentaire ni de configuration spécifique, car elle est alimentée par le même DCA MPS Monitor qui est utilisé pour collecter les données et surveiller les périphériques d’impression. Cette fonctionnalité est disponible pour tous les clients utilisant la dernière version du DCA MPS Monitor, sans coût supplémentaire. 

Commentant cette annonce, Nicola De Blasi, PDG de MPS Monitor, a déclaré : « Nous sommes convaincus que la Business Intelligence peut changer la donne pour le secteur de l’imagerie. En alliant sur une seule plateforme la granularité et la profondeur des données accumulées par un serveur PaperCut, la puissance et la facilité d’utilisation de Power BI Embedded, avec les avantages d’une architecture exclusivement basée sur le cloud, cette intégration constitue un complément exceptionnel à la proposition de valeur globale de MPS Monitor. L’avantage de cette solution est d’autant plus convaincant qu’elle ne nécessite aucune installation spécifique sur site, ni aucun coût de licence supplémentaire. Nous pensons que les revendeurs et les clients qui utilisent à la fois MPS Monitor et PaperCut seront ravis de pouvoir profiter immédiatement des fonctions avancées de BI et de reporting de PaperCut, sans aucun effort supplémentaire. »

Stu Brookes, responsable EMEA des canaux et des alliances chez PaperCut, a déclaré : « Dans le climat actuel, les revendeurs et les utilisateurs finaux recherchent un avantage concurrentiel, une meilleure compréhension et la capacité de transformer les données en informations pour améliorer les décisions commerciales. L’intégration créée par MPS Monitor permet à nos clients mutuels de maximiser leur investissement à la fois dans la gestion de l’impression et dans la gestion de la flotte ; en effet, la plateforme BI apporte, à toutes les étapes, une véritable valeur ajoutée en termes d’identification des opportunités de réduction des coûts et d’amélioration des processus des documents numériques. »

Les revendeurs intéressés par MPS Monitor peuvent obtenir un essai gratuit de la plateforme sur www.mpsmonitor.com.

Le Dashboard PaperCut

Télécharger

Essayez MPS Monitor gratuitement sur votre flotte

 

MPS MONITOR EST PARTENAIRE DE


CERTIFICATIONS