Les principales tendances du marché des services d’impression dans le cloud – Quocirca 2021

Se fondant sur les résultats d’une recherche primaire menée en janvier 2021 auprès de 219 organisations utilisant des services d’impression gérés (MPS) aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, Quocirca met en lumière plusieurs tendances : 

  • Plus de deux tiers des personnes interrogées prévoient d’adopter la gestion de l’impression dans le cloud d’ici 2025 et 45 % déclarent que l’offre de services d’impression dans le cloud est un facteur clé qui influence leur choix de partenaire de services de gestion d’impression.
  • 39 % des personnes interrogées déclarent avoir mis en œuvre une plateforme de gestion d’impression dans le cloud, et 37 % prévoient de le faire au cours des 12 prochains mois.
  • 77 % des entreprises utilisent déjà une forme de service dans le cloud pour gérer au moins une partie de leurs travaux d’impression et 21 % d’entre elles utilisent des services dans le cloud pour gérer plus de 50 % de la charge de travail.
  • 67 % des entreprises prévoient d’utiliser davantage la gestion d’impression dans le cloud, et 5 % envisagent de passer complètement à l’impression basée sur le cloud.

 

MPS Monitor et sa plateforme ont été examinés en profondeur dans le rapport Quocirca 2021 sur les services d’impression dans le cloud. Trois valeurs de référence ont été ciblées :

  • Intégration fluide : MPS Monitor 2.0 est positionné au centre d’un écosystème profondément connecté, permettant une intégration parfaite avec d’autres plateformes dans le cloud et sur site afin d’augmenter la valeur des engagements de services d’impression gérés, tant pour les clients que pour les fournisseurs. 
  • Grande attention accordée à la sécurité : L’entreprise possède et gère entièrement l’infrastructure SaaS dans le cloud. Un DCA multiplateforme et une technologie unique de regroupement de DCA assurent la continuité de la collecte de données pour tous les clients. Pour certaines marques, le DCA peut être installé directement sur les périphériques avant leur expédition, ou via le cloud grâce à des intégrations telles que le DCA Cloud de HP SDS Cloud.
  • Business intelligence : MPS Monitor Analytics est une plateforme complète de business intelligence basée sur la technologie Microsoft PowerBI. Les utilisateurs de MPS Monitor 2.0 peuvent créer des rapports de business intelligence, des tableaux de bord et des représentations interactives pour prendre des décisions commerciales plus rapides et plus efficaces en se fondant sur les données des clients et des périphériques, sans avoir à acheter une licence PowerBI, et sans avoir à exporter ou à transférer les données entre différents systèmes.

 

En approfondissant le sujet, le rapport de Quocirca met en lumière les nombreuses fonctionnalités clés du portefeuille de services et de solutions MPS Monitor basés sur le Cloud : technologie de DCA avancée, intégration ERP/CRM/gestion des services, BI et analyses intégrées, gestion des processus de l’entreprise, intégration avec Universal Print de Microsoft, intégration avec la technologie PrintReleaf, sécurité et conformité réglementaire, authentification des comptes et sécurité des périphériques.

 

Pour en savoir plus, téléchargez

« The Cloud Print Services Market Landscape, 2021 », par Quocirca.

DOWNLOAD

Essayez MPS Monitor gratuitement sur votre flotte

 

MPS MONITOR EST PARTENAIRE DE


CERTIFICATIONS