Dans une récente note de recherche IDC Link, IDC a partagé sa perspective sur notre dernière annonce et a réaffirmé la direction de la stratégie de croissance à long terme de MPS Monitor, incluant la nomination de Kevin Tetu au poste de Senior Vice President des ventes et des alliances partenaires.
La note s’appuie sur une conversation avec le fondateur et directeur de la stratégie Nicola De Blasi ainsi qu’avec Tetu, et met en contexte notre croissance soutenue de plus de 20 % d’une année sur l’autre dans un marché mature.
Nos piliers de croissance
En regardant vers l’avenir, notre discussion avec IDC a mis en évidence trois priorités clés qui guident notre plan et se traduisent directement en actions concrètes :
- Différenciation de la plateforme : investissement continu dans la sécurité, l’intelligence artificielle et l’interopérabilité basée sur une architecture ouverte, afin de nous démarquer des approches traditionnelles.
- Expansion des partenaires et revendeurs : développement de programmes plus profonds avec les OEM et les revendeurs, en donnant la priorité aux revendeurs nord-américains de premier plan.
- Acquisitions : opérations de fusions et acquisitions sélectives pour renforcer nos capacités et notre portée.
Le point de vue d’IDC
« MPS Monitor a démontré une capacité unique à maintenir une croissance continue malgré des conditions de marché difficiles. » IDC ajoute que, le segment de la gestion des périphériques étant prévu pour rester relativement stable, cette dynamique reflète une prise de parts de marché ; elle souligne également que les relations de longue date de Tetu avec les canaux OEM et les revendeurs seront essentielles pour approfondir la pénétration en Amérique du Nord.
Ensemble, ces piliers — et l’expertise de Tetu — renforcent l’ambition de MPS Monitor de diriger l’industrie des services d’impression gérés (Managed Print Services).