MPS Monitor et PrintReleaf : un partenariat d’une valeur de 31 880 arbres

31 880. C’est le nombre d’arbres plantés dans le monde entier pour compenser les 265 653 004 pages imprimées en 3 ans grâce aux appareils suivis par MPS Monitor et PrintReleaf, une organisation qui vise à neutraliser l’impact des processus d’impression sur l’environnement grâce à un système de certification, et à une plate-forme logicielle pour automatiser le reboisement. Rien qu’en août 2019, PrintReleaf a planté 784 nouveaux arbres pour équilibrer les 6 535 344 pages imprimées via les appareils suivis par MPS Monitor.

MPS Monitor intègre la technologie PrintReleaf à sa solution de suivi des imprimantes depuis 2016. De nombreux Revendeurs utilisateurs de MPS Monitor ont activé le service de reboisement en accord avec leurs clients. PrintReleaf a ainsi pu rééquilibrer l’utilisation d’une quantité impressionnante de papier grâce à la plantation de milliers d’arbres dans le monde entier, sur la base d’un ratio de 8 333 feuilles par arbre.

Plus précisément, MPS Monitor transmet les données des appareils suivis à PrintReleaf, ce qui compense de manière entièrement automatique la consommation de papier au moyen du reboisement. Pour chaque entreprise utilisatrice de MPS Monitor qui utilise le service, PrintReleaf met ensuite à sa disposition une certification relative à la plantation effectuée pour son compte.

Une opération ayant un impact véritablement mondial : grâce au partenariat entre MPS Monitor et PrintReleaf, Madagascar compte aujourd’hui 20 067 nouveaux arbres, le Mexique 3 663, l’Irlande 3 489, la République dominicaine 3 444, l’Inde 758, le Brésil 414 et les États-Unis 45.