Dms-Group choisit MPS Monitor 2.0 et confirme son partenariat avec la plate-forme

Déjà utilisateur de MPS Monitor depuis 2012, Dms-Group a choisi de migrer vers la version 2.0 de la solution MPS afin d’assurer un niveau de service encore plus élevé à ses clients et de simplifier davantage le contrôle de la Gestion déléguée des impressions.

 

Dms-Group, un revendeur vénitien actif dans les services d’impression déléguée, a choisi de migrer vers MPS Monitor 2.0, la nouvelle version de la plate-forme Software-as-a-Service (SaaS) pour la gestion à distance des imprimantes multifonctions et la Gestion déléguée des impressions, pour une expérience utilisateur encore plus simple et pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités permettant d’améliorer davantage le service offert à ses clients.

Établie dans la province de Padoue avec une équipe de 9 personnes, Dms-Group offre à plus de 1800 clients des produits et services pour l’impression et utilise MPS Monitor depuis 2012 pour soutenir la prestation de ses services d’impression déléguée. Le choix de la plate-forme a été fait avec conviction par le revendeur, qui a vu dans MPS Monitor une solution conçue non pas pour collecter des données sur les imprimantes mais pour gérer l’ensemble du parc machines. MPS Monitor a été choisi en raison de sa capacité à supporter pleinement la gestion des services d’impression déléguée, de la gestion des consommables à l’automatisation de la lecture des compteurs  d’imprimantes, une opération clé pour la facturation des contrats de coût par page.

Au printemps 2019, Dms-Group a immédiatement commencé à utiliser la nouvelle plate-forme MPS Monitor 2.0 avec enthousiasme. La nouvelle version confirme la sécurité totale des données, la conformité règlementaire et la prise en charge indépendante des modèles d’imprimantes multifonctions de tous les principaux fabricants, ainsi que la parfaite intégration aux systèmes de gestion du revendeur: « ce qui nous a impressionnés dès le début dans MPS Monitor 2.0, c’est la plus grande facilité d’utilisation de la plate-forme qui est encore plus intuitive que la version précédente », explique Cinzia Calzavara, département administratif du groupe DMS et représentante principale du projet MPS Monitor au sein de l’entreprise. « MPS Monitor 2.0 offre également de nouvelles fonctionnalités de Business Intelligence et de gestion des processus qui permettent d’améliorer encore la qualité de service proposés aux clients. Par exemple, cela permet d’effectuer une analyse plus poussée des données de la machine et de résoudre encore plus rapidement tous les problèmes que nos clients peuvent rencontrer ».

MPS Monitor 2.0 a également offert à Dms-Group une plus grande fiabilité dans la collecte des données : « Par exemple, il est possible de détecter de manière immédiate un défaut de communication de l’équipement avec les agents de collecte de données de MPS Monitor et donc de prendre des mesures rapides pour rétablir la liaison », souligne Cinzia Calzavara.

Enfin, Dms-Group a également apprécié l’automatisation accrue de diverses opérations de gestion liées au parc machines de chaque client. Par exemple, il a été jugé très utile de créer une liste de consommables qui peut être associée à chaque modèle d’imprimante multifonctions sans avoir à les sélectionner individuellement, réduisant ainsi les risques d’erreurs.

« MPS Monitor aide les revendeurs du secteur de l’impression dans la gestion quotidienne de leurs processus d’entreprise et dans la résolution rapide et automatique des problèmes liés à la gestion d’un parc d’imprimantes », rappelle Nicola De Blasi, PDG de MPS Monitor Srl. « Les revendeurs qui essayent notre solution comprennent immédiatement l’intégralité des fonctions, l’extrême facilité d’utilisation, l’attention portée aux processus : l’expérience du groupe Dms montre et explique pourquoi nous avons déjà 600 distributeurs dans le monde. Avec MPS Monitor 2.0, nous offrons à ces revendeurs la possibilité de faire un nouveau bond en avant dans la qualité de leurs services d’impression déléguée, et Dms-Group l’a confirmé après quelques mois d’utilisation seulement. »

# # #

 Dms Group Italy Logos - company that uses Mps Monitor 2.0

Dms-Group

Dms-Group S.r.l. a été fondée en 2009 grâce à la fusion de deux sociétés bénéficiant de trente ans de professionnalisme et d’expertise dans l’assistance technique et les solutions pour le bureau.

Basé dans la province de Padoue, Dms-Group vend et loue des imprimantes multifonctions, fournit une assistance technique hautement qualifiée (certifiée par les mêmes fabricants des appareils d’impression), un service d’élimination des déchets certifié F.I.R. (système italien d’identification des déchets) pour les cartouches de toner, les plateaux, les déchets électroniques (DEEE) et des solutions de gestion documentaire, notamment dans le cloud.