MPS Monitor présente son nouvel agent de collecte de données (DCA) doté d’une technologie IdO révolutionnaire, de l’intégration de PaperCut et d’un accès Web aux périphériques

Les imprimeurs et les clients se connectent instantanément aux imprimantes, accèdent au serveur Web interne des périphériques, ont accès à des fonctions de dépannage avancés et à une informatique décisionnelle améliorée

MPS Monitor®, la société qui développe et distribue la plateforme SaaS leader pour la surveillance et la gestion à distance des imprimantes et des périphériques multifonctions, annonce aujourd’hui la disponibilité immédiate de son nouvel agent de collecte des données (DCA) version 4. La nouvelle version apporte une multitude de fonctionnalités novatrices et révolutionnaires qui sont, pour la plupart, inédites sur le marché. Les imprimeurs et les fournisseurs de services d’impression à distance bénéficient maintenant d’un accès instantané et en temps réel aux périphériques, d’une intégration avancée avec les autres solutions leaders du marché, ainsi que d’une meilleure assistance et d’une sécurité renforcée.

DCA 4 est une refonte complète de l’agent de collecte des données primé de MPS Monitor qui, depuis 12 ans, est installé sur plus d’un demi-million de réseaux de clients, et est actuellement utilisé par des milliers d’imprimeurs pour gérer plus de 1,2 million de périphériques d’impression dans 60 pays. Pour rester à la pointe de la technologie et offrir des fonctionnalités encore plus innovantes et uniques à ses clients, MPS Monitor a décidé de procéder à une refonte complète, en utilisant les derniers protocoles IdO et nouveaux environnements de développement. Le développement du nouvel agent de collecte des données, qui a pris plus de trois ans, a mobilisé une équipe de développeurs dédiée à temps plein.

Grâce à cet effort considérable, DCA 4 offre de nouvelles fonctionnalités extrêmement puissantes, conçues pour révolutionner la gestion à distance par les imprimeurs et les fournisseurs de services d’impression à distance de leur parc d’imprimantes :

Connexion en temps réel : avec MQTT, l’un des protocoles de messagerie IdO les plus modernes, DCA 4 permet une communication directe et en temps réel entre l’utilisateur, l’agent et les périphériques. L’agent utilise aussi HTTP/2 – GRPC pour l’optimisation du trafic, et SSH pour l’accès aux périphériques à distance.

Accès Web aux périphériques : Les imprimeurs, les fournisseurs de services d’impression à distance et les gestionnaires de parc d’imprimantes peuvent naviguer sur les pages Web depuis n’importe quel navigateur connecté à Internet, sans devoir se connecter au réseau du client. Le serveur Web de l’imprimante s’affiche à la page du périphérique sur le portail MPS Monitor en quelques secondes, d’un simple clic. Cette fonctionnalité est disponible pour toutes les imprimantes de toutes marques et tous modèles. Elle ne nécessite pas d’accès ou de logiciel supplémentaire, et elle a été entièrement testée et certifiée pour garantir une sécurité totale.

Multiplateforme : DCA 4 utilise un code de base unique pour toutes les principales plateformes (Windows, Mac, Linux, Raspberry), avec le même ensemble de fonctionnalités, quel que soit le système d’exploitation de la plateforme. L’accès Web aux périphériques et toutes les autres nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur toutes les plateformes, sans distinction.

Collecte de données granulaires : il est désormais possible de définir chaque type de données (compteurs, niveaux de consommables, alertes, messages, etc.) et la fréquence de leurs mises à jour, etc. Seules les données modifiées sont envoyées vers le cloud, afin d’accroître l’efficacité du système et d’assurer une gestion des données en temps réel.

Recherche de réseau améliorée : une refonte complète du processus de recherche offre une meilleure stabilité et plus d’efficacité, tout en simplifiant considérablement le processus de dépannage dans les environnements de réseau critiques.

Sécurité optimale : DCA 4 est conçu selon une approche stricte de « sécurité à dessein », qui atténue le risque que l’agent de collecte des données ne serve de vecteur d’attaque du réseau client. Il supporte aussi SNMP v3 et l’authentification des périphériques, pour garantir une sécurité maximale des dispositifs.

Meilleur support : si des problèmes sont identifiés avec les données d’un périphérique, l’équipe de support MPS Monitor a déjà dans le système toutes les informations utiles pour résoudre les problèmes de lecture, comme les erreurs de compteurs ou de niveaux. Il n’est plus nécessaire de contacter le client ni demander des sessions d’accès à distance ni faire l’extraction manuelle des données pour dépanner, ce qui facilite et accélère la résolution des problèmes.     

Intégration de PaperCut : comme annoncé précédemment, lorsqu’une instance DCA 4 et PaperCut MF/NG est présente, les clients peuvent bénéficier d’un informatique décisionnelle à 360° sur leurs données PaperCut, depuis le portail MPS Monitor sur le Cloud, sans installation de logiciel supplémentaire, ni surcoût de licence.

Toutes ses fonctionnalités sont disponibles immédiatement à tous les utilisateurs de MPS Monitor, en installant simplement le nouveau DCA 4 sur le réseau des imprimantes connectées. DCA 4 peut coexister avec la version 3 précédente de l’agent de collecte des données (même sur le même système) et toutes les fonctionnalités avancées présentes dans la version 3 sont aussi supportées dans DCA 4. Y compris la fonctionnalité exclusive de concentration de services de DCA qui réduit les interruptions et assure la continuité de la collecte des données.

À propos de cette annonce, Nicola De Blasi, PDG de MPS Monitor, nous dit : « La sortie de DCA 4 est une nouvelle étape importante dans notre voyage pour apporter le plus haut niveau d’innovation, d’intégration et de sécurité à tout le secteur de l’impression. Je suis tellement fier de l’équipe MPS Monitor qui a travaillé incroyablement dur depuis trois ans pour atteindre cet objectif. J’encourage vivement tous les imprimeurs et les fournisseurs de services d’impression à distance d’essayer et d’implémenter cette technologie formidable, pour découvrir comment l’efficacité opérationnelle optimale et la fluidité des processus améliorera leur activité de services d’impression à distance. »

Les utilisateurs actuels de MPS Monitor peuvent télécharger DCA 4 depuis leur compte sur le portail MPS Monitor sur le Cloud, tandis que ceux qui souhaitent découvrir MPS Monitor et DCA 4 peuvent profiter d’un essai gratuit de la plateforme depuis www.mpsmonitor.com 

Essayez MPS Monitor gratuitement sur votre flotte

 

MPS MONITOR EST PARTENAIRE DE


CERTIFICATIONS