MPS Monitor intégré / versions IdO

Milan, Italie – 06 octobre 2016 – MPS Monitor Srl annonce ce jour que son Agent de collecte de données eXplorer (DCA) est désormais disponible en tant qu’Application intégrée sur les nouvelles plateformes MFP et IdO, en plus de la plateforme traditionnelle de Windows.

Les nouvelles versions permettent à tous les dispositifs d’impression d’un réseau d’être suivis, en utilisant une Appli intégrée simple qui est installée sur un Samsung XOA/E ou Kyocera HyPAS multifonctions. Si ces MFP ne sont pas présents, il sera possible d’utiliser un RASPBERRY PI2/PI3 fonctionnant sous Windows 10 IdO Core, ou même un ordinateur Apple avec le système d’exploitation MAC OSX.

L’utilisation des versions Intégrées de Monitor MPS garantit aux utilisateurs finaux et aux revendeurs une disponibilité maximale de leurs données, permettant une gestion à distance et un contrôle efficace et précis de tous les aspects des opérations, des volumes de pages produits à la fourniture de consommables et aux besoins de remplacement, sans avoir à installer de logiciel ou à utiliser les ressources sur les systèmes du client (PC ou Serveurs).

Les versions Intégrées de MPS Monitor ont été créées notamment grâce à un partenariat entre MPS Monitor et Oberon Service, développeur autorisé de Samsung XOA et Kyocera HyPAS qui dispose de compétences approfondies et d’outils spécifiques pour développer des applications intégrées pour les dispositifs multifonctions.

« Installer le MPS Monitor Intégré dès le début sur les dispositifs MFP et sur les MiniPC augmente les bénéfices apportés par l’Internet des Objets au monde des imprimantes, rendant l’adoption des Services d’impression gérée plus facile et transparente pour l’utilisateur. Ceci se traduit par des avantages énormes dérivant de l’élimination du gaspillage et de la réduction des coûts et de l’impact environnemental des activités d’impression. Nous sommes heureux d’aider nos clients à être plus productifs tout en suivant des pratiques durables, surtout dans le domaine de l’impression de bureau où l’impact environnemental et économique est si important. » explique Nicola De Blasi, PDG de MPS Monitor Srl.

« Cette annonce vient renforcer la position de leader de MPS Monitor dans le marché du suivi d’imprimantes, ce qui ajoute une valeur importante et de la flexibilité à la solution, en se différenciant clairement des concurrents. Nous avons transformé le dispositif d’impression en un élément actif de la plateforme de gestion, augmentant son intelligence en utilisant les technologies de développement les plus avancées », affirme Giorgio Gesi, PDG de Oberon Service Srl. « Nous prévoyons de mettre en circulation plus de versions Intégrées pour les autres marques d’ici peu, afin de pouvoir offrir cette option à la majorité de nos clients et Revendeurs. »

Des questions ? Il suffit de demander !