MPS Monitor annonce l’intégration complète du DCA Cloud de HP SDS dans la principale plateforme de gestion des périphériques

Les revendeurs peuvent désormais surveiller et gérer à distance tous les périphériques HP FutureSmart pris en charge sans avoir à installer de DCA sur le réseau du client.

MPS Monitor®,la société qui développe et distribue la principale plateforme de surveillance et de gestion à distance des imprimantes et des périphériques multifonctions, annonce l’intégration native de la toute dernière technologie HP, le DCA Cloud SDS. Cette fonctionnalité permet aux périphériques HP de fonctionner avec le firmware FutureSmart (version 4.9.0.1 ou ultérieure) pour qu’ils puissent se connecter et interagir avec le cloud sans avoir besoin d’un agent de collecte sur site ou d’autres composants locaux. L’intégration est immédiatement disponible pour tous les utilisateurs de MPS Monitor 2.0 dans le monde entier.

L’intégration du DCA cloud de MPS Monitor garantit aux fournisseurs de services d’impression gérés une fiabilité et une continuité de service maximales pour leurs clients, car les périphériques HP associés au firmware FutureSmart compatible sont connectés en permanence au cloud, qu’un DCA soit présent ou non sur le réseau du client. En activant le DCA Cloud de HP SDS, les revendeurs peuvent surveiller et gérer les périphériques de leurs clients à distance et de manière complète, ce qui allège toutes les contraintes et les coûts opérationnels d’installation et de maintenance des DCA.

Les partenaires et revendeurs HP peuvent désormais éliminer les inefficacités dans leurs processus de service, en faisant bénéficier les clients de toutes les fonctionnalités avancées de la plateforme SDS : relevé des compteurs, niveaux de consommables, gestion des alertes, redémarrage des périphériques, mise à jour des firmwares, accès EWS à distance, demandes de service, politiques de sécurité, configuration à distance, etc.

Même s’ils sont regroupés, les DCA peuvent devenir un point de défaillance pour toute l’infrastructure de surveillance et de gestion à distance. Lorsqu’un DCA est en panne, le revendeur ne reçoit pas de données sur les compteurs et les consommables. La facturation des pages et l’expédition des fournitures sont ainsi impactées. En outre, les opérations de service et de maintenance à distance ne sont pas disponibles en l’absence d’un agent de collecte local valide et actif. Un simple arrêt ou une simple maintenance d’un PC ou d’un serveur peut avoir un impact négatif sur l’ensemble d’un service d’impression géré et créer un mécontentement chez le client.

Grâce au DCA Cloud de HP SDS, les périphériques échangent des données en continu avec le cloud, sans aucune interférence externe due à des défaillances de composants sur site. Les revendeurs peuvent profiter de la disponibilité continue de toutes les fonctionnalités avancées de la plateforme SDS, tout en réduisant les coûts d’exploitation de leurs services d’impression gérés.

Le DCA Cloud de HP SDS peut être activé facilement dans le portail MPS Monitor pour tous les périphériques HP FutureSmart gérés ayant accès à Internet et exécutant le firmware FutureSmart, version 4.9.0.1 ou ultérieure. Il supporte également un environnement mixte, où un ou plusieurs agents de collecte DCA MPS Monitor sont présents sur site, chez un même client. Si l’agent de collecte sur site tombe en panne ou est désactivé, les périphériques connectés au DCA Cloud de HP SDS continueront à être surveillés et gérés de la même manière et sans interruption.

« Nous sommes très fiers et heureux d’annoncer à nos utilisateurs la disponibilité immédiate de cette technologie révolutionnaire dans MPS Monitor 2.0. Notre vision de l’Internet des Imprimantes exploite toutes les fonctionnalités de HP SDS pour améliorer et optimiser les opérations de gestion des services pour les partenaires HP. Notre parcours dans l’évolution des SDS 1.0 et 2.0 a été jusqu’à présent extrêmement fructueux, permettant à des milliers de partenaires de gérer à distance des centaines de milliers de périphériques HP dans le monde entier. Maintenant, le DCA Cloud porte l’expérience SDS à un nouveau niveau et permet aux gestionnaires de flotte d’oublier tous les problèmes provenant de la gestion de DCA, d’économiser des ressources et de se concentrer sur l’excellence opérationnelle », déclare Nicola De Blasi, PDG de MPS Monitor.

Essayez MPS Monitor gratuitement sur votre flotte

 

MPS MONITOR EST PARTENAIRE DE


CERTIFICATIONS