Bettiol choisit MPS Monitor et améliore la qualité et la rentabilité de sa Gestion des services d’impression

Bettiol choisit MPS Monitor et améliore la
qualité et la rentabilité de sa Gestion des services d’impression

Milan, 3 juillet 2019. Bettiol, revendeur vénitien spécialisé dans la location d’appareils multifonctions et la gestion des services d’impression, a choisi la solution MPS Monitor en SaaS (Software-as-a-Service) pour gérer à distance le parc d’imprimantes et les services d’impression. En quelques mois seulement, les résultats commerciaux obtenus sont importants.

En 2018, la société a choisi de mettre en place MPS Monitor pour automatiser la gestion des services d’impression, en particulier les contrats de gestion avec un tarif à la page. Par exemple, les relevés de compteurs ont été automatisés pour faciliter l’efficacité des procès administratifs. Dès le début, ceci a permis de diminuer considérablement les stocks de consommables laissés chez les clients. Ainsi, la notification en temps réel des besoins de toner pour les différentes imprimantes a permis d’assurer la livraison de nouveaux consommables sans que les clients ne demandent une intervention. Le coût d’achat de toner a été réduit d’environ 30 %, en plus de la réduction des coûts de stockage. De plus, ceci a amélioré la perception de la qualité du niveau de service par les clients.

Suite à l’adoption de MPS Monitor, Bettiol a aussi obtenu d’autres avantages immédiats pour son activité : les fonctions de l’informatique décisionnelle (business intelligence) de la solution SaaS et la visualisation de l’ensemble du parc de machines connectées au réseau de ses clients ont permis d’accroître l’efficacité des actions commerciales du revendeur vénitien. En effet, des domaines d’intervention possibles ou des nouveaux services ont pu être identifié dès la phase de négociation avec des clients potentiels.

Bettiol est impatient de découvrir la nouvelle version Moniteur MPS 2.0, qui améliore la facilité d’utilisation et la fiabilité de la collecte des données, offre des nouvelles fonctionnalités pour la gestion des processus opérationnels et de l’informatique décisionnelle, permet une meilleure intégration avec les systèmes de gestion, consolide la sécurité totale des données, la conformité réglementaire et assure le support indépendant de tous les modèles d’imprimantes des principaux fabricants. « Lorsque nous avons commencé à utiliser MPS Monitor, nous espérions qu’il ferait la preuve de son efficacité au bout d’un an », déclare Gianluca Ferrarese, directeur général de Bettiol. « Mais en quelques mois seulement après sa mise en service, nous constatatons déjà de nombreux avantages, notamment en termes stratégiques, ce qui nous conforte dans notre choix. Nous prévoyons que le nouveau MPS Monitor 2.0 sera encore plus efficace » conclut Ferrarese.

« L’expérience de Bettiol est significative de ce que vivent nos clients et confirme la valeur de MPS Monitor, qui est utilisé avec succès par plus de 600 revendeurs dans le monde entier », rappelle Nicola De Blasi, PDG de MPS Monitor Srl. « MPS Monitor aide les revendeurs du secteur de l’imprimerie à gérer au quotidien leurs processus commerciaux, et à résoudre rapidement et automatiquement les problèmes liés à la gestion d’un parc d’imprimantes. Comme le démontre le cas de Bettiol, les avantages commerciaux pour le revendeur sont immédiatement tangibles : des services plus rentables et de meilleure qualité pour les clients et des opportunités commerciales intéressantes.

# # #

Bettiol

Bettiol est spécialisé dans la location d’appareils multifonctions et la gestion de services d’impression. L’entreprise loue aussi des caisses enregistreuses et des dispositifs pour la grande distribution. Basée à Villorba (province de Trévise), son activité s’étend aujourd’hui à tout le territoire de la Vénétie et compte plus de 200 fidèles clients.

MPS Monitor

Avec plus de 500 000 dispositifs d’impression et 15 milliards de pages gérées chaque année pour plus de 70 000 utilisateurs finaux, MPS Monitor est l’une des principales solutions logicielles IoT au niveau mondial, dans le domaine du contrôle des imprimantes et de la gestion des services d’impression. MPS Monitor offre une plate-forme en SaaS très complète pour contrôler et gérer les imprimantes, disponible en Cloud pur ou hybride, avec plusieurs API pour faciliter l’intégration de solutions logicielles externes. Sa technologie de collecte de données très polyvalente et performante permet aux revendeurs/distributeurs, aux grands comptes, aux fabricants et aux fournisseurs de consommables d’imprimante, d’assurer tous les besoins liés à la gestion des dispositifs d’impression, de suivre le volume de pages et de contrôler la livraison automatique de toner. Le service MPS Monitor Cloud est géré dans le cadre d’un système de gestion de la sécurité de l’information certifié par la norme ISO/CEI 27001:2014 et est ainsi en conformité totale avec le nouveau Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE.